Accord entre Elis et l’État pour prolonger la période de consultation

28.10.2019

Le Conseil d'État neuchâtelois annonce ce jour avoir ouvert un dialogue avec l'entreprise Elis Suisse afin d'évaluer les possibilités de pérenniser la succursale de Blanchâtel. Une prolongation de la période de consultation a été convenue.

Il y a quelques semaines, l'entreprise Elis Suisse a annoncé aux parties prenantes l'ouverture d'une période de consultation portant sur l'éventuelle fermeture de sa succursale Blanchâtel localisée à La Chaux-de-Fonds, en lien avec un volume d'activité actuellement insuffisant pour assurer la poursuite des activités.

Considérant que le maintien d'une capacité de blanchissage industriel de proximité et des emplois liés constitue un enjeu important, le Conseil d'État a ouvert un dialogue avec l'entreprise, afin d'évaluer toutes les possibilités de pérenniser la succursale de Blanchâtel. Dans ce cadre, Elis Suisse a donné son accord pour prolonger de plusieurs mois la période de consultation.

Le Conseil d'État espère vivement que ce laps de temps permettra de trouver des solutions adéquates pour pérenniser l'activité de la société à La Chaux-de-Fonds.