Vânia Carvalho désignée cheffe du service de la cohésion multiculturelle

22.08.2019

​Le Département de l’économie et de l’action sociale a le plaisir d'annoncer la désignation de Madame Vânia Carvalho au poste de cheffe du service de la cohésion multiculturelle et déléguée aux étrangères et aux étrangers. Elle entrera en fonction le 1er octobre 2019.

Madame Vânia Carvalho a été désignée au poste de cheffe du service de la cohésion multiculturelle et déléguée aux étrangères et aux étrangers. Âgée de 35 ans, elle est actuellement responsable d’équipe au sein de la Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle (FASe). 

Détentrice d’un bachelor en travail social de la HES-SO et de deux CAS (Certificate of Advanced Study) de praticienne-formatrice et de manager socioculturelle dans le domaine des musiques actuelles, Madame Vânia Carvalho dispose d’une large expérience professionnelle : elle a notamment été responsable des actions jeunesse au Service de la culture et de l’intégration de la Ville de Neuchâtel, de 2009 à 2015. Très impliquée dans le milieu associatif, Madame Vânia Carvalho a par exemple œuvré au sein du Forum « Tous Différents – Tous Égaux » et a participé à la coordination de la campagne pour l’éligibilité des étrangers en 2007.

Le Conseil d’État se réjouit de pouvoir compter sur la riche expérience et le dynamisme de Madame Vânia Carvalho à la tête du service de la cohésion multiculturelle. Elle aura notamment pour mission de développer la politique cantonale d’intégration et de prévention des discriminations. La nouvelle déléguée aux étrangères et aux étrangers entrera en fonction le 1er octobre 2019.