Laurence Knoepfler Chevalley désignée à la tête du SFPO

15.07.2019

Le Département de l’éducation et de la famille (DEF) a le plaisir d'annoncer la désignation de Madame Laurence Knoepfler Chevalley en tant que nouvelle cheffe du service des formations postobligatoires et de l’orientation (SFPO). Elle prendra ses fonctions le 1er août 2019.

Âgée de 48 ans, mariée et maman de deux adolescentes, Madame Laurence Knoepfler Chevalley assume la fonction de cheffe de service ad interim du SFPO depuis le 13 mai 2019. Elle a œuvré auparavant comme cheffe de service adjointe du SFPO durant 7 ans, comme responsable du projet Microcity et présidente de la commission de construction et comme administratrice et membre du conseil de direction du Lycée Jean-Piaget durant 13 ans.

Détentrice d’une licence et d’une maîtrise en sciences économiques de l’Université de Neuchâtel (UniNE), Mme Knoepfler Chevalley peut faire valoir de très larges compétences en management, en sciences politiques (Ryerson University Canada), en communication et en éducation numérique (EPFL).

Durant ses études universitaires, Mme Knoepfler Chevalley a été présidente de la Junior Entreprise de l’Université de Neuchâtel, assistante au sein du département de statistique de l’UniNE et enseignante.

Le Département de l’éducation et de la famille se réjouit de pouvoir compter sur l’expérience, la personnalité et le charisme de Mme Knoepfler Chevalley à la tête du SFPO. Mme Knoepfler Chevalley s’impose tant par ses compétences professionnelles et personnelles que par sa vivacité d’esprit. En outre, ses excellentes connaissances des enjeux à venir dans le domaine des politiques de formation ont convaincu le Conseil d’État, au terme de la mise au concours, de la désigner pour occuper la fonction de cheffe de service.