Fermeture annuelle de la H20 dans les gorges du Seyon

10.04.2019

Du lundi 15 au vendredi 26 avril 2019, le service des ponts et chaussées (SPCH) procédera aux travaux d'entretien annuels dans les gorges du Seyon. Durant cette période, les voies montantes seront fermées à la circulation et le trafic mis en régime bidirectionnel dans le tunnel.

Afin de garantir la meilleure sécurité sur ce tronçon routier très fréquenté durant toute l'année, des travaux d'entretien doivent être menés sur et aux abords de la route H20 dans les gorges du Seyon. Ainsi, les voies montantes seront fermées à la circulation du lundi 15 avril à 11h00 au vendredi 26 avril à 18h00.

Les tâches à réaliser consistent notamment en des purges et stabilisations de parois rocheuses, l'élagage des zones arborisées, le nettoyage de conduites, rigoles et drains ainsi qu'en l'entretien de la chaussée, de ses abords et de ses équipements.

Toutes ces interventions présentent un danger pour les usagers et pour les travailleurs. Elles nécessitent dès lors la fermeture de la route au trafic durant toute la période, de jour comme de nuit, dans la mesure où branches, pierres et éléments techniques occuperont la chaussée en permanence. La circulation se fera en mode bidirectionnel dans les tunnels. Selon le sens de circulation, le trafic venant de Peseux sera renvoyé par le tunnel de Prébarreau ou par les Cadolles.

Le service des ponts et chaussées remercie par avance les usagers·ères de la route et les riverain·e·s de leur compréhension.