Changement à la tête du service juridique de l'État

05.04.2019

​Le Conseil d'État a pris acte de la décision de Monsieur Vincent Schneider, actuel chef du service juridique de l'État (SJEN), de renoncer à sa fonction tout en poursuivant une activité au sein du service. Le poste de chef de service sera mis au concours dans les prochaines semaines et M. Vincent Schneider continuera d'assumer la fonction de chef du SJEN jusqu'à la fin du mois de mai. 

Le chef du service juridique de l’État (SJEN), M. Vincent Schneider, a pris cette décision après avoir constaté avec son chef de département qu'il ne partageait pas la même vision de l'exercice de sa fonction en termes de management.

Les compétences juridiques et les qualités humaines de M. Vincent Schneider n’étant nullement remises en cause, le Conseil d’État a convenu avec ce dernier de poursuivre la collaboration. Ainsi, l’intéressé, avocat de formation, poursuivra ses activités en qualité de juriste au sein du service, continuant de faire profiter l’État de ses larges connaissances des institutions neuchâteloises et du service public, ainsi que du contexte juridique cantonal qu’il a pu acquérir durant les six années passées à la tête du SJEN. À ce titre, il poursuivra une partie importante de ses activités actuelles, à savoir le soutien juridique et légistique aux départements et services de l’Etat, ainsi qu’à certaines commmissions du Grand Conseil.

Le Conseil d'État se réjouit de pouvoir continuer à compter sur son solide bagage juridique. Il remercie M. Vincent Schneider de son engagement au sein du service juridique de l’État et de la loyauté manifestée dans le cadre des changements envisagés dans ce service. Le poste de chef de service sera mis au concours dans les prochaines semaines. M. Vincent Schneider continuera d'assumer la fonction de chef du SJEN jusqu’à la fin du mois de mai.