Du changement dans l’air s’annonce pour Caroline Bourrit et Bastien Bron. Ces deux artistes neuchâtelois boucleront prochainement leurs bagages pour un séjour artistique de six mois dans une capitale européenne.
Dans le cadre de son projet musical « My name is fuzzy »,Bastien Bron associera ses deux spécialités : la réalisation vidéo et la musique. « L’idée est que ce n’est pas forcément une chanson qui inspire un clip, mais qu’une inspiration graphique, un concept visuel peuvent aussi engendrer une chanson ». Agé de 34 ans, le résident neuchâtelois aura, au cœur de la capitale allemande, l’occasion de développer son projet et d’expérimenter de nouvelles techniques et de nouveaux formats.
« J’ai très vite réalisé qu’une partie de mon travail artistique se basait sur de la recherche. » Une soif de découvrir et d’expérimenter qui animera l’artiste plasticienne Caroline Bourritdurant son séjour dans la Ville Lumière. Ce sera aussi l’opportunité pour la jeune femme de 26 ans de mettre en matière ses réflexions précédemment développées au travers notamment d’une exposition et des open studios.
Chacun des résidents bénéficiera de l'usage gratuit de l'atelier-appartement du 1er janvier au 30 juin 2019 ainsi que d'une bourse mensuelle de 1'000 francs. La mise à disposition des ateliers dans ces deux capitales s’inscrit dans la politique culturelle du canton qui vise à ouvrir de nouveaux horizons à des artistes et chercheurs neuchâtelois. La sélection des candidates et candidats se fait par une commission ad hoc au terme d’une mise au concours. Le prochain appel à candidature se fera durant l’été 2019 pour l’atelier de Paris.