Dépôt d’une initiative « Pour le maintien d’une formation musicale professionnelle dans le Canton de Neuchâtel »

02.10.2018

Une initiative législative populaire cantonale intitulée « Pour le maintien d’une formation musicale professionnelle dans le Canton de Neuchâtel », munie de 5'314 signatures, a été déposée ce matin à la chancellerie d’État. Le nombre de signatures devra encore faire l'objet d'une vérification par la chancellerie d'État.

Avec le dépôt de l'initiative intitulée « Pour le maintien d’une formation musicale professionnelle dans le Canton de Neuchâtel », ce mardi 2 octobre 2018 à la chancellerie d'État, les initiant-e-s demandent le maintien d’une formation musicale professionnelle accréditée – avec délivrance des titres de Bachelor et de Master – dans le canton.

Pour rappel, une initiative législative doit être assortie de 4500 signatures pour aboutir. Un délai de six mois est imparti pour la récolte de signatures et le dépôt des listes à la chancellerie d'État. La récolte des signatures avait commencé le 15 juin et les initiant-e-s avaient jusqu’au lundi 17 décembre 2018 pour déposer leurs listes.