Une nouvelle déléguée à la jeunesse pour le Canton de Neuchâtel

12.09.2018

Le poste de délégué-e à la jeunesse sera à nouveau repourvu à partir du 1er octobre 2018.

Parmi une centaine de candidatures reçues, la direction du service de protection de l’adulte et de la jeunesse (SPAJ) a porté son choix sur Sophie Neuhaus, 30 ans, actuellement responsable de projets au Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ), à Berne.

Ayant grandi et vécu à Neuchâtel jusqu’à l’obtention de sa maturité gymnasiale en 2006, Mme Neuhaus est partie à Genève pour y faire ses études en relations internationales, démographie et socio-économie. Une fois son Master obtenu en 2012, elle a travaillé en Bosnie-Herzégovine pendant une année puis a parfait ses connaissances par des cours de communication, de planification et gestion de projets.

De nature active et engagée, ses activités professionnelles l’ont vite amenée à assumer des responsabilités importantes et à revêtir des fonctions d’organisation et de coordination de projets d’envergure avec des acteurs nationaux et internationaux. Grâce à son emploi actuel, elle a pu se familiariser avec le monde de la jeunesse, sa politique, ses structures et ses réseaux, ce qui représente un prérogative très précieuse pour le poste.

Sa bonne connaissance du tissu neuchâtelois, sa motivation manifeste à dynamiser les activités d’encouragement et de participation de la jeunesse du canton, assorties d’un esprit d’initiative avéré et d’une culture de collaboration qui lui tient à cœur ont été déterminants dans la désignation de Mme Neuhaus à cette importante fonction.

Le SPAJ se réjouit de la prochaine entrée en fonction de Sophie Neuhaus et est convaincu qu’elle saura relever les défis qui l’attendent en termes de moyens et d’outils à développer en faveur des enfants et des jeunes, de manière à leur permettre d’exercer pleinement leur citoyenneté et de renforcer de la sorte, la cohésion sociale du canton.

Engagée à 80%, elle aura son bureau au Faubourg de l’Hôpital 36, à Neuchâtel.