Deux artistes neuchâtelois prêts à faire rayonner le canton de Paris à Berlin

13.07.2018

L’humoriste Christian Mukuna et le cinéaste Olivier Beguin ont été sélectionnés par un jury composé des experts de la Commission des arts plastiques à l'issue d'un concours pour un séjour artistique de six mois dans les ateliers neuchâtelois de Paris et Berlin.

Comédien et humoriste, Christian Mukuna est âgé de 29 ans. Déjà actif sur les scènes romandes dans le circuit des one man shows, il bénéficie depuis le 1er juillet et jusqu’au 31 décembre 2018 d’une résidence à la Cité internationale des Arts, à Paris. Elle lui permettra de s’immerger dans le domaine du théâtre et de la comédie et de montrer que la Suisse et Neuchâtel possèdent des talents.

Olivier Beguin, réalisateur de 43 ans, séjournera dans l'atelier neuchâtelois à Berlin jusqu’au 31 décembre 2018. Il se consacrera durant sa résidence à l’écriture de plusieurs projets cinématographiques, notamment les saisons 2 et 3 de la web-série fantastique et comique « Employés Modèles », ainsi que deux scénarios de long-métrages, le thriller « Wet State » et la love-story faustienne « Sweet V. ».

Chacun des résidents bénéficiera de l'usage gratuit de l'atelier-appartement et d'une bourse mensuelle de 1'000 francs. La mise à disposition des ateliers à Paris et Berlin s'inscrit dans la politique culturelle du canton qui vise à ouvrir de nouveaux horizons à des artistes et chercheurs neuchâtelois dans une capitale artistique de premier plan.