Une nouvelle direction de l’EMTN a été désignée

28.05.2018

Le Département de l’éducation et de la famille (DEF) a désigné Monsieur Gilles Aeschlimann, 39 ans, comme directeur adjoint en charge de l’École des métiers de la terre et de la nature du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (EMTN-CPLN), à Cernier. Il prendra ses fonctions en août 2018 et succède ainsi à Monsieur Pierre-Alain Berlani, qui part à la retraite.

M. Gilles Aeschliman est titulaire d’un diplôme d’ingénieur agronome obtenu à l’École polytechnique fédérale de Zurich. Il est au bénéfice d’une grande expérience professionnelle dans le domaine de l’agriculture, que ce soit en tant que collaborateur de la Chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture (CNAV) ou en tant que gérant de l’Association neuchâteloise des agriculteurs en production intégrée (ANAPI). M. Aeschlimann enseigne au sein de l’EMTN depuis plusieurs années.

La conseillère d’État Monika Maire-Hefti, cheffe du DEF, se réjouit de pouvoir compter sur les connaissances étendues et les compétences professionnelles de M. Aeschlimann dans le domaine des métiers de la terre et de la nature ainsi que sur sa perception des enjeux à venir pour la formation professionnelle dans le Canton de Neuchâtel.

La cheffe de département tient également à remercier M. Pierre-Alain Berlani, à la tête de l’EMTN depuis plus de 15 ans, pour son grand investissement dans le développement et le rayonnement de l’école.

Le départ de M. Berlani a été l’occasion de réorganiser les structures de direction de l’EMTN. La fonction de directeur a été remplacée par celle de directeur adjoint en charge de l’école, rattachée désormais à l’École des arts et métiers du CPLN (EAM-CPLN) et cela dans l’optique de la création du Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE).