Le Conseil d'État a désigné la nouvelle directrice de l'ESTER-CIFOM

25.04.2018


Le Conseil d'État a le plaisir d'annoncer la désignation de Madame Catherine Zbinden Tissières, 49 ans, en qualité de directrice de l’École du secteur tertiaire du Centre interrégional de formation des Montagnes neuchâteloises (ESTER-CIFOM). Madame Catherine Zbinden Tissières prendra ses fonctions en août 2018. Elle succède ainsi à Monsieur Mario Sessa.

Domiciliée à Cortaillod, mariée et mère de deux enfants, Madame Catherine Zbinden Tissières a effectué ses études au Gymnase cantonal de Neuchâtel. Titulaire d’une licence universitaire en sciences politiques obtenue à l’Université de Neuchâtel, elle a travaillé durant une dizaine d’année dans le secteur privé, plus particulièrement dans le domaine des assurances, où elle a notamment été responsable de la formation pour la Suisse romande et le Tessin au sein d’un grand groupe.
Enseignante de branches économiques à l’ESTER-CIFOM depuis 15 ans, elle assume en parallèle plusieurs mandats de gestion interne et de coordination de travaux interdisciplinaires ainsi que d’examens. Elle est également présidente du cercle de branches économiques et commerciales.
Madame Catherine Zbinden Tissières connaît ainsi parfaitement les attentes du corps enseignant et est attachée à la qualité de l’enseignement pour répondre aux besoins des jeunes et des entreprises. Le Conseil d’État est convaincu que sa vision humaniste et ses qualités relationnelles, alliées à sa grande expérience des domaines privé et public, lui permettront d’appréhender les enjeux à venir et de répondre aux défis de la formation professionnelle dans le canton de Neuchâtel.