Stabilité du taux de chômage au mois de janvier

09.02.2018

​Au 31 janvier, les effectifs de demandeurs d’emploi (+37 personnes) et de chômeurs (+47 personnes) s’établissent respectivement à 6'840 et 5’190 personnes. Cette légère augmentation n’impacte que peu le taux de chômage cantonal qui demeure stable à 5.6%. La hausse saisonnière observée ces derniers mois s’est ainsi atténuée. Dans l’Arc Jurassien tout comme au niveau national, le taux de chômage se stabilise également à, respectivement, 4.9% et 3.3%.

Au mois de janvier, les variations ont été faibles et disparates selon les différentes classes d’âge (entre -12 et +26 demandeurs d’emploi). Tant les femmes (+20) que les hommes (+17) demandeurs d’emploi observent une légère augmentation de leur effectif. En revanche, le nombre des demandeurs d’emploi de nationalité suisse est en légère baisse (-16) alors que celui des étrangers augmente (+53).

Concernant les groupes professionnels, les variations de demandeurs d’emploi ont été ténues par rapport au mois dernier. En effet, concernant les baisses, seule l’évolution au sein des professions commerciales, banque et assurance (-24 dont 14 employés de commerce et 6 logisticiens) est à relever ce mois-ci. A l’inverse, seules les professions du nettoyage et de soins corporels (+20, essentiellement du nettoyage), de la construction (+10, métiers divers), des médias et des arts (+10, notamment des designers et photographes) ainsi que les autres professions diverses (+12, personnes dont le métier n’est pas défini) ont vu leur effectif augmenter de 10 unités ou plus.

Voir aussi

 

www.ne.ch/StatChomage