Utilisation non appropriée des logos officiels de l'État de Neuchâtel par la Maison Transfrontalière européenne

26.10.2017

​Les directions du Département de l'économie et l'action sociale (DEAS) et du service de l'emploi (SEMP) ont été surprises de découvrir la campagne menée par la Maison Transfrontalière européenne pour marquer les dix ans de son existence. Elles regrettent en particulier de ne pas avoir été consultées s'agissant de l'usage public des logos de l'État de Neuchâtel et de l'office régional de placement (ORP) dans cette campagne. Un courrier a été adressé au secrétaire général de l'association le priant de retirer lesdits logos du matériel susmentionné.

Afin d'éviter toute confusion dans un dossier sensible, les directions du DEAS et du SEMP rappellent que la collaboration entre le SEMP et la Maison Transfrontalière découle des accords bilatéraux. Elle implique la mise à disposition d'informations aux travailleurs et travailleuses déjà engagés sur sol neuchâtelois quant:

  • à leurs droits et devoirs en matière de droit du travail ;
  • aux démarches et formulaires relatifs à l'indemnisation chômage en France en cas de perte d'emploi.

Cette collaboration n'implique par contre en aucun cas le placement de travailleurs et travailleuses frontaliers-ières par l'ORP.

La question de la collaboration entre la direction du SEMP et la Maison transfrontalière sera portée à l'ordre du jour d'un prochaine rencontre entre les deux entités.