Désignation du chef de la police judiciaire neuchâteloise

08.09.2017

​Le chef du Département de la justice, de la sécurité et de la culture de la République et Canton de Neuchâtel, ainsi que le commandant de la police neuchâteloise ont le plaisir de vous annoncer, qu'au terme du processus de sélection ouvert à l’interne et à l’externe de l’État, le commissaire Sami Hafsi a été désigné chef de la police judiciaire avec le grade de commissaire divisionnaire. 

Agé de 36 ans, marié et père de deux enfants, le commissaire Hafsi est titulaire d'un doctorat en sciences forensiques de l'École des Sciences Criminelles de l'Université de Lausanne. Il a notamment complété sa formation par un CAS en Gestion publique – option pilotage d'équipes, de la Haute école de gestion ARC à Neuchâtel.

Entré à la police neuchâteloise le 1er octobre 2003, comme inspecteur scientifique, le commissaire Hafsi occupe actuellement la fonction de chef du service forensique.

Le commissaire Hafsi est notamment membre d’un comité intercantonal en charge de l’harmonisation des procédures de police scientifique ainsi que chargé de cours à l'Institut de lutte contre la criminalité économique, à la HEG ARC de Neuchâtel.

Ancien sportif d’élite (1er dan de Judo), scientifique confirmé et homme de projets reconnu au sein de la police neuchâteloise, l'intéressé prendra ses fonctions le 1er octobre 2017. Il rejoindra ainsi le comité de direction, nous lui souhaitons plein succès pour l’avenir.