Baselworld 2017

Visite du Conseil d’État aux exposants neuchâtelois

28.03.2017

​Ce mardi 28 mars 2017, le Conseil d’État a rendu visite aux exposants neuchâtelois présents jusqu’au 30 mars à Baselworld 2017, 45e édition du Salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie. En fin de journée, tous les exposants neuchâtelois ont été conviés à la traditionnelle réception offerte par le gouvernement neuchâtelois, à laquelle ont notamment pris part des représentants des autorités fédérales, cantonales et communales, ainsi que des milieux économique, touristique et de la formation du canton. 

Événement numéro un de la branche, Baselworld est indiscutablement le Salon créateur de tendances par excellence et fédérateur des marques les plus prestigieuses du monde, mais également le révélateur des talents émergents du design. Baselworld 2017 accueille ainsi jusqu'au 30 mars les marques de renommée mondiale représentant tous les secteurs de l'industrie de l'horlogerie et de la bijouterie.

Mardi après-midi 28 mars 2017, le Conseil d'État, accompagné du président du Grand Conseil Xavier Challandes et de représentants des autorités communales des Villes, a rendu visite aux exposants et acteurs horlogers neuchâtelois. Plusieurs marques de renom de la région ont accueilli la délégation, dont notamment: Chopard, Tissot, Zenith, Corum, Breitling, BVLGARI, Tag Heuer, Graham, Jaquet Droz, Gucci, Arnold & Sonet Schwarz-Étienne. Au fil des rencontres, le Conseil d'État a découvert les nouvelles tendances et les dernières créations des fleurons de l'horlogerie neuchâteloise. Les membres du gouvernement ont également pu s’entretenir avec les responsables de marques de leur perception du marché de l’horlogerie et de leurs perspectives de développement. 


Réception officielle en l’honneur des exposants neuchâtelois

En fin de journée, le Conseil d'État a organisé la traditionnelle réception en l'honneur des exposants et acteurs horlogers neuchâtelois, en y conviant toutes les entreprises qui contribuent à la renommée de l'horlogerie neuchâteloise. 

Au cours de la partie officielle, les invités ont pu entendre les allocutions de M. Jean-Daniel Pasche, président de la Fédération de l'industrie horlogère suisse et du conseiller d'État Jean-Nat Karakash, chef du DEAS, qui a adressé un message au nom du gouvernement neuchâtelois.