Construction du giratoire de "L'Écu de France" à l'entrée de Couvet

17.06.2016

Le service des ponts et chaussées (SPCH), en collaboration avec la commune de Val-de-Travers, lancera prochainement les travaux de construction du giratoire de "L'Écu de France", situé à l'entrée est de Couvet. Ces travaux débuteront lundi 20 juin et s'étendront jusqu'à fin septembre 2016. Ils sont organisés de manière à permettre le passage du Tour de France le 18 juillet.

Sous-dimensionné et en mauvais état, le secteur de la route principale H10, situé à la jonction des rues de l'Hôpital, du Grand-Clos et de la Grand-Rue à Couvet, nécessite une reconstruction complète.

Les travaux débuteront le 20 juin pour se terminer à fin septembre 2016. Ils consisteront en la démolition de la chaussée actuelle et la construction d'une nouvelle chaussée constituée d'une fondation en grave et d'une superstructure en enrobé bitumineux. Ils seront exécutés par demi-chaussée, avec trafic alterné. Selon les phases de chantier, la Rue de la Gare et la Grand-Rue devront être fermées au trafic. Des itinéraires de déviation seront mis en place ponctuellement.

À noter que la planification des travaux est organisée de manière à laisser une place suffisante pour le passage du peloton et de la caravane du Tour de France prévu le 18 juillet.

Réduire la vitesse du trafic de transit

Le réaménagement du carrefour en giratoire permettra de réduire la vitesse du trafic de transit sur la H10 en traversée de Couvet. Cet élément sécuritaire et de modération du trafic améliorera l'accès à la H10 pour les usagers arrivant de la Grand-Rue, de la rue de la Gare et de la rue du Grand-Clos.

Le service des ponts et chaussées (SPCH) et la commune de Val-de-Travers remercient d'ores et déjà les usagers et les riverains de leur compréhension pour les nuisances engendrées par ce chantier.