​Fin de l'opération de désinfection à l'abri de protection civile de Bois Jean-Droz à La Chaux-de-Fonds

18.02.2016

Ce jeudi 18 février 2016, l'ensemble des résidents de l'abri de protection civile de Bois Jean-Droz a pu réintégrer l'abri après la désinfection complète des locaux menée par une entreprise spécialisée. Le 25 janvier dernier la présence de punaises de lit avait été détectée dans trois dortoirs de l'abri.

Toutes les mesures nécessaires ont été prises afin que l'entier des locaux de l'abri de Bois Jean-Droz soit désinfecté et traité pour éradiquer la présence de punaises de lit détectée en janvier dernier. Parallèlement, les résidents de l'abri ont été soumis à des mesures d'ordre sanitaire et des vêtements propres leur ont été remis.

Pendant l'opération de désinfection, menée par une entreprise spécialisée, les quelque 70 résidents de l'abri ont été temporairement déplacés dans les abris de protection civile actuellement en exploitation (La Tène, Les Hauts-Geneveys et Bevaix.)

Après la fin de l'opération de désinfection, les requérants d'asile déplacés ont pu réintégrér les lieux ce jeudi 18 février en fin de journée.

Le service des migrations remercie les différents acteurs qui ont contribué au bon déroulement de cette opération.