Élection de M. Raphaël Comte à la présidence du Conseil des États

Le Conseil d’État et le Conseil communal de Corcelles-Cormondrèche présents à Berne in corpore

24.11.2015

Lundi 30 novembre 2015, le Conseil d’État et le Conseil communal de Corcelles-Cormondrèche se rendront in corpore au Palais fédéral pour assister à l’élection du nouveau président du Conseil des États, M. Raphaël Comte.

A cette occasion, les autorités du Canton et de la Commune seront accompagnées d’une délégation neuchâteloise, composée notamment de la présidente du Grand Conseil, Mme Veronika Pantillon.

Buffet offert par le Canton et la Commune

Le Canton de Neuchâtel et la Commune de Corcelles-Cormondrèche offriront un buffet aux saveurs neuchâteloises. La réception se tiendra dans l'enceinte du Palais fédéral et y seront conviés notamment les membres du Conseil fédéral, les parlementaires fédéraux et les invité-e-s du nouveau président du Conseil des États élu. 

Festivités en terre neuchâteloise mercredi 2 décembre 

Par ailleurs, le mercredi 2 décembre 2015, se tiendront dans le Canton de Neuchâtel les festivités en l’honneur de M. Raphaël Comte, auxquelles la population sera conviée. Parmi les nombreux invité-e-s, nous pouvons d'ores et déjà annoncer la présence du conseiller fédéral Didier Burkhalter.

Cette manifestation sera organisée conjointement par le Canton et la Commune de Corcelles-Cormondrèche.

Le programme des festivités neuchâteloises sera dévoilé le 30 novembre 2015.