Démission du chimiste cantonal

09.11.2015

Le Conseil d'État a pris acte de la démission, au 29 février 2016, de M. Pierre Bonhôte, chimiste cantonal et chef de la police du commerce au Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV).

 Engagé au SCAV en 2008 comme collaborateur scientifique, il est devenu chimiste cantonal adjoint en juillet 2009, puis chimiste cantonal deux ans plus tard.

Dans le cadre de ses missions, M. Pierre Bonhôte a participé de manière prépondérante à l'élaboration des nouvelles législations sur la police du commerce, les établissements publics et les heures d'ouverture des commerces actuellement en vigueur. Il a également contribué à la préparation de la législation et de la réglementation sur la protection et la gestion des eaux, dans les domaines des eaux de distribution et de baignade. Ces textes de loi ont tous été adoptés largement par le Grand Conseil.

Au niveau administratif, il a notamment piloté l'implémentation du nouveau système de gestion électronique Limsophy, qui couvre aujourd'hui la sécurité alimentaire, la métrologie et l'ensemble des activités de laboratoire du SCAV; d'autre part, M. Bonhôte a développé différentes prestations pour le Guichet unique.

Le Conseil d'État remercie vivement M. Pierre Bonhôte pour son engagement en faveur de la République et Canton de Neuchâtel. Il l'assure de sa sincère reconnaissance pour les tâches accomplies et lui souhaite plein succès pour son avenir professionnel.