Coup d'envoi de l'Action 72 heures au Locle le 10 septembre 2015

03.09.2015

​Jeudi 10 septembre 2015, à 18h11, sera donné le coup d'envoi de la première édition de l'Action 72 heures dans le canton de Neuchâtel, une manifestation ouverte au public. Le lancement sera marqué par une fête qui aura lieu au Centre de loisirs et d'animation de l'ancienne poste (CLAAP) au Locle. Ce sera l'occasion de découvrir les différents projets que des groupes de jeunes de toutes les parties de notre Canton mettront en œuvre du 10 au 13 septembre.

Evénement de dimension nationale, l'Action 72 heures qui débute le 10 septembre 2015, verra plus de 25.000 enfants de toute la Suisse réaliser bénévolement et sans argent de nombreux projets d'utilité publique entre le 10 et le 13 septembre. Initié et coordonné par le Conseil suisse des activités de jeunesses (CSAJ), ce projet se déroulera pour la première fois également dans le canton de Neuchâtel. Le lancement sera donné au Centre de loisirs et d'animation de l'ancienne poste au Locle (CLAAP).

Cette fête de lancement sera l'occasion pour les différents responsables de groupes de présenter leur projet. En effet, durant les 72 heures imparties, une dizaine d'initiatives verront le jour sur l'ensemble du canton et on pourra ainsi découvrir près de 500 jeunes bénévoles s'affairer à Boudry, au Val-de-Ruz, à Marin, au Locle, à La Chaux-de-Fonds ou encore à Neuchâtel.

Les projets mis en œuvre lors de cette édition sont de toutes natures : culturelles, sportives, sociales ou encore de construction. Ainsi, le groupe Hockey Training Center organisera un match de hockey sur trois jours, au cours duquel chaque but sera rémunéré au profit de Zoé4life, association qui soutient les enfants atteints de cancer en Suisse. Le groupe parlement des jeunes de La Chaux-de-Fonds se propose lui de faire une campagne sur la santé des jeunes, en organisant des stands et des débats autour de cette thématique.

D'autres groupes n'hésiteront pas à tremper leurs mains dans le ciment, comme l'association Skate in le Locle (SKILL), qui construira des infrastructures en béton pour la pratique des sports de glisse urbains, ou les scouts Durandal qui vont réaménager une aire de pique-nique. La culture ne sera pas en reste puisque le groupe Pinkydance initiera les jeunes aux différentes danses culturelles mixtes, africaines, cubaines ou des Caraïbes. Autant de projets à découvrir du 10 au 13 septembre, sur l'ensemble du canton.

Cette manifestation est ouverte au public qui peut aller découvrir les projets sur place.

 

plus d'info

 

www.72heures.ch