Réorganisation de l'offre de formation ES de l'Ecole technique du CPLN

La formation d'informaticien-ne de gestion se fera uniquement en cours d'emploi

03.02.2015

Suite à une analyse stratégique du positionnement des écoles supérieures (ES) sur l'Arc jurassien, le Canton de Neuchâtel a décidé de réorganiser l’offre de formation de l'Ecole technique du Centre Professionnel du Littoral Neuchâtelois (CPLN). Désormais, la filière menant au titre d'informaticien-ne de gestion ES se fera uniquement en cours d'emploi.

Les filières de formation des écoles supérieures (ES) permettent aux étudiantes et étudiants de développer les compétences dont ils ont besoin pour assumer des responsabilités au niveau technique et en matière de gestion dans leur secteur d'activité. Elles sont en adéquation avec les besoins du marché du travail et encouragent les étudiants à développer une approche méthodologique et systémique.

Ainsi, dès la rentrée d’août 2015, la formation d’informatique de gestion sera proposée uniquement en cours d’emploi. L'Ecole technique du CPLN répondra de ce fait encore mieux aux attentes du marché du travail.

Le métier d’informaticien-ne de gestion ES se trouve au cœur de toutes les activités de l’entreprise. Les diplômé-e-s, par leurs compétences techniques (informatique) d’une part, et de gestion d’autre part, présentent des aptitudes recherchées et appréciées par le secteur économique.

Cette offre de perfectionnement professionnel s’adresse prioritairement aux titulaires des titres d'informaticien-ne CFC, d'employé-e de commerce CFC ou de médiamaticien-ne CFC.


 Des informations complémentaires concernant cette filière sont disponibles sur le site de l'Ecole Supérieure du Canton de Neuchâtel à l'adresse
www.esne.ch/index.php/informatique-de-gestion