Visite de courtoisie de l'ambassadeur de Géorgie au gouvernement neuchâtelois

09.05.2014

S.E. M. Irakli Kurashvili, ambassadeur de Géorgie en Suisse, a rendu une visite de courtoisie d'une journée au gouvernement neuchâtelois en date du vendredi 9 mai 2014. Il a été reçu en fin de matinée au Château de Neuchâtel par le président du Conseil d'Etat M. Laurent Kurth, le conseiller d'Etat M. Yvan Perrin, chef du DDTE, et la chancelière d'Etat Mme Séverine Despland.

Après les échanges d'usage avec le gouvernement, S.E. M. Irakli Kurashvili a été conduit à travers les salles historiques du Château par Mme Christine Rodeschini, archiviste cantonale adjointe, avant de se rendre en compagnie de ses hôtes dans un établissement public du Littoral, où un déjeuner a été servi en son honneur.

L'après-midi, S.E. M. Irakli Kurashvili a effectué avec beaucoup d'intérêt une visite du Laténium, Parc et Musée d'archéologie à Hauterive, sous la conduite de son directeur M. Marc-Antoine Kaeser.

Brève notice biographique

Né en 1972, titulaire d'une licence en histoire de l'Université d'Etat de Tbilissi, S.E. M. Irakli Kurashvili a notamment officié en qualité premier Secrétaire au Département de l'Europe et des Amériques au Ministère des affaires étrangères, puis comme consul auprès de l'Ambassade de la représentation permanente auprès des Communautés européennes à Bruxelles. Il a ensuite été désigné chef de la Division des relations bilatérales au Département des affaires européennes, puis chargé d'affaires à Madrid, avant d'être agréé en qualité d'ambassadeur de Géorgie en Suisse en septembre 2012.