"3 à 5" du Service de l'emploi sur le thème "Les défis de l'hôtellerie-restauration"

Participation d'une quarantaine d'établissements publics neuchâtelois

04.11.2013

​Afin de renforcer les liens avec les établissements publics du canton, le Service de l'emploi a accueilli une quarantaine de cafés, hôtels et restaurants neuchâtelois ce lundi 4 novembre 2013 en milieu de journée dans les locaux d'Evologia à Cernier. La manifestation s'est déroulée en deux temps: un cycle de conférences animé par des intervenants des secteurs publics et privés et la mise sur pied d'ateliers culinaires, dont les mets ont été préparés et servis par des personnes en recherche d'emploi à l'attention des employeurs présents.

Dans le prolongement du premier "5 à 7" organisé au mois de mai 2013, le Service de l'emploi (SEMP) a convié les établissements publics neuchâtelois (cafés, hôtels et restaurants) à un "3 à 5" sur le thème "Les défis de l'hôtellerie - restauration". Cette rencontre s'est tenue ce lundi 4 novembre 2013 sur le site d'Evologia à Cernier et a réuni une quarantaine d'établissements publics de la région ainsi qu'une vingtaine de demandeurs d'emploi inscrits à l'ORP.

Plusieurs représentants de l'économie privée, ainsi que de l'administration publique ont pu présenter leur vision des enjeux et des défis de l'hôtellerie – restauration, notamment en lien avec le recrutement de personnel dans cette branche.

Les invités ont ensuite été conviés à déguster des mets préparés à leur attention et servis par des demandeurs d'emploi placés dans le cadre des ateliers professionnels de cuisine et de service d'Evologia.

A noter encore l'annonce de la mise en place, dès début 2014, d'une bourse d'extras pour le personnel de cuisine et de service en faveur des cafés, hôtels et restaurants du canton. Les possibilités de gains intermédiaires s'en trouveront donc encouragées et permettront aux personnes en recherche d'emploi, placées dans les ateliers d'Evologia, de consolider leur position professionnelle tout en offrant une prise en charge administrative facilitée aux établissements publics.