Formation et recherche

Le conseiller d'Etat Philippe Gnaegi accueille son homologue valaisan Claude Roch

08.02.2013

Le Canton du Valais étant vivement intéressé par les enveloppes bâties de la formation et de la recherche de demain en terre neuchâteloise, le conseiller d'Etat Philippe Gnaegi, chef du Département de l'éducation, de la culture et des sports (DECS), accueillera lundi 11 février 2013 son homologue valaisan Claude Roch, chef du Département de l'éducation, de la culture et du sport, et Président de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale. Au programme de cette rencontre, la visite du Campus Arc et le bâtiment Microcity en cours de construction. 

La visite en terre neuchâteloise du conseiller d'Etat Claude Roch s'inscrit dans le cadre du futur développement d'un Campus de formation tertiaire en ville de Sion. Pour rappel, le Canton du Valais investira environ 330 millions dans la création du Campus – Pôle EPFL Valais Wallis et la HES-SO Valais Wallis.  

Ayant répondu favorablement à la demande de son homologue valaisan très intéressé par les enveloppes bâties de la formation et de la recherche de demain en terre neuchâteloise, M. Philippe Gnaegi accueillera ainsi M. Claude Roch lundi 11 février 2013 à Neuchâtel. A cette occasion, il lui fera visiter le campus Arc, sur le plateau de la gare, où ils seront reçus par la directrice de la HE-ARC Brigitte Bachelard. Les deux conseillers d'Etat se rendront ensuite sur le chantier de construction du bâtiment Microcity, pour une visite sous la conduite notamment de M. Nico De Rooij, directeur de l'IMT-EPFL, M. Noël Schneider, chef de projet Microcity, et Mme Laurence Knoepfler Chevalley, présidente de la commission de construction Microcity. 
 ​