Liquidation de Neuchâtel Xamax SA

L'état de collocation présente 364 créances

15.03.2013

La faillite Neuchâtel Xamax SA a été prononcée le 26 janvier 2012 par le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers. A la suite de la publication le 2 mars 2012 de l'avis d'ouverture et appel aux créanciers, le Service cantonal des poursuites et faillites informe que l'état de collocation présente un total de 364 créances pour un montant total de 24 millions de francs. Le dépôt de l'état de collocation est publié ce vendredi 15 mars 2013 dans la Feuille officielle. Une publication identique est également faite pour PRO'IMAX SA en liquidation. 
 
Après des investigations minutieuses et un examen individuel de chaque production, l'Office des faillites est maintenant en mesure de déposer l'état de collocation dans la faillite de Neuchâtel Xamax SA, qui présente un total de 364 créances pour un montant total de 24 millions de francs. Cette liste mentionne les créances admises au passif par l'administration de la masse ainsi que celles rejetées. Le dépôt de l'état de collocation est publié ce vendredi 15 mars 2013 respectivement dans la Feuille officielle suisse du commerce (FOSC) et la Feuille officielle cantonale. 
 
En substance, cet état de collocation laisse donc apparaître 364 créances pour un montant global de CHF 23'952'143.14 dont CHF 49'972.10 en gage mobilier, CHF 5'950'368.68 en 1ère classe (salaires), CHF 1'732'931.05 en 2ème classe (charges sociales) et CHF 16'218'871.31 pour les créanciers chirographaires (3ème classe). L'inventaire des actifs est également finalisé.
 
Une publication identique est également faite pour PRO'IMAX SA en liquidation. Cette société, active dans l'organisation de manifestations et la promotion de l'image du club, était étroitement liée à Neuchâtel Xamax SA.
 
Dès ce jour, tous les créanciers concernés – et exclusivement ceux-ci ou leurs représentants dûment autorisés – pourront donc, sur rendez-vous préalable avec l'Office des faillites, consulter cette liste ainsi que l'inventaire dans les locaux de l'Office des faillites, rue de l'Epervier 4, à Cernier. La légitimité des personnes souhaitant consulter ces documents sera vérifiée. Les éventuelles contestations devront intervenir dans un délai de 20 jours conformément aux dispositions de la loi fédérale sur la poursuite pour dettes et la faillite (LP). Pour l'inventaire, ce délai est fixé à 10 jours.
 
Compte tenu des éventuels procès en contestation de l'état de collocation ou d'autres actions, il est impossible d'estimer actuellement un délai pour la clôture de ces deux procédures. 
 ​