Centre de requérants d'asile de Perreux

Enquête administrative confiée au juge fédéral suppléant Christian Geiser et sécurité du centre assurée par une nouvelle agence

18.02.2013

Pour faire suite aux informations communiquées par le Ministère public et le Département de l'économie (DEC) vendredi 15 février 2013 au sujet de l'ouverture d'une enquête pénale à l'encontre d'agents de l'entreprise de sécurité privée agissant sur le site de Perreux ainsi que de collaborateurs du Service des migrations (SMIG), le Conseil d'Etat a décidé de confier l'enquête administrative à l'ancien juge cantonal et juge fédéral suppléant, M. Christian Geiser.  
 
En outre, le gouvernement cantonal informe que l'agence de sécurité, qui œuvrait au sein du centre de Perreux depuis un an, a abandonné avec effet immédiat le mandat qui la liait au SMIG. Dès ce lundi 18 février 2013 au soir, la sécurité sera assurée par une autre agence de sécurité privée.
 
En raison des enquêtes en cours, aucune information complémentaire ne sera apportée à la présente communication. Tout nouvel élément sera communiqué en temps opportun. 
 ​