Visite de courtoisie de l'ambassadeur des Pays-Bas au gouvernement neuchâtelois

12.02.2013

S.E. M. Bart Twaalfhoven, ambassadeur des Pays-Bas en Suisse, a rendu une visite de courtoisie d'une journée au gouvernement neuchâtelois en date du mardi 12 février 2013. Accompagné à cette occasion de Mme Saskia Harthoorn, attachée commerciale auprès de l'ambassade, S.E. M. Bart Twaalfhoven a été reçu en fin de matinée au Château de Neuchâtel par une délégation du Conseil d'Etat composée du président du Conseil d'Etat Philippe Gnaegi, du vice-président du Conseil d'Etat Thierry Grosjean et de la chancelière d'Etat Séverine Despland. 
 
Après les échanges d'usage avec le gouvernement, S.E. M. Bart Twaalfhoven a été conduit à travers les salles historiques du Château pour une visite commentée sous la conduite de l'archiviste cantonal Lionel Bartolini, avant de se rendre en compagnie de ses hôtes dans un établissement public de Neuchâtel, où un déjeuner a été servi en son honneur, en présence de M. Nico De Rooij, vice-président EPF coordination.
 
L'après-midi, S.E. M. Bart Twaalfhoven a effectué une visite du CSEM, accompagné notamment de M. Nico De Rooij et de M. Georges Kotrotsios, vice-président marketing et business development au CSEM. 
 
Brève notice biographique 
 
Né en 1958, marié, titulaire d'un diplôme en droit de l'Université de Leiden aux Pays-Bas, S.E. M. Bart Twaalfhoven est entré en 1984 au Ministère des affaires étrangères (MAE) des Pays-Bas, avant de devenir en 1996 chef adjoint de la Division de l'économie à Bonn. Il a ensuite officié en qualité de chef de mission adjoint à Damas de 1999 à 2003, puis comme consul général à Dubai jusqu'en 2007, avant d'être désigné chef du protocole du MAE en 2007.  
 
En septembre 2011, il a été agréé en qualité d'ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en Suisse. ​