Statistiques par cartographie

 
Le géoportail statistique des délits est une application permettant d'analyser les données statistiques des activités délictuelles sous forme d'un atlas interactif. Ce sont plusieurs centaines de cartes thématiques qui peuvent être réalisées et combinées entre elles. L'application permet aussi d'analyser l’évolution temporelle des phénomènes (par ex. évolution du nombre de cambriolages entre 2001 et 2012, évolution du taux de délits pour 1000 habitants, etc.) sous forme de cartes, de tableaux ou de graphiques. Les données sources proviennent directement de la base de données INFOPOL de la police cantonale. Les données sont saisies dans cette application depuis 2001.

Accès direct à la cartographie

Météo crime​

geoatlas.jpg
 ​meteocrime.jpg
 

Accès direct à quelques indicateurs

Utilisation de l'outil de cartographie statistique – mise en garde

Les données, portraits de territoire et cartes sont transmis à des fins de connaissance et d'études. Ces éléments peuvent être présentés dans des rapports d'études et d'analyse, sous réserve qu'ils ne soient pas altérés, que leur sens ne soit pas dénaturé et que les sources et la date de mise à jour soient mentionnées.

Les utilisateurs ne peuvent exploiter ces informations à des fins commerciales.

Les informations sont fournies à titre informatif et n'ont aucune valeur réglementaire ou légale. La police cantonale ne saurait être tenu responsable d'une mauvaise utilisation de l'outil cartographique ou de l'interprétation et de l'utilisation qui pourraient être faites des informations mises à disposition.