Police neuchâteloise

 
"Bien plus que de la sécurité"

 

Suite à l’acceptation par le Grand Conseil du projet de modification de la loi sur la police, la police neuchâteloise s’est restructurée en profondeur. Le 1er sept. 2009, elle abandonne son organisation territoriale fondée sur une conduite duale gendarmerie – police judiciaire et instaure un modèle de conduite intégrée sous un commandement unique. De nouveaux centres de responsabilité cantonaux sont crées à partir de ses prestations. Avec un effectif d’environ 400 policiers et assistants de sécurité publique, la police neuchâteloise constituera à terme l’unique force de police du canton au service de la population, des Communes et de l’État.

Vous trouverez les postes de police dans les communes suivantes:

Chaux-de-Fonds, Le Locle, Fleurier, Boudry, Colombier, Cernier, Marin, Le Landeron.

Télécharger la carte des postes

Organigramme

Tour de France 2016

18 juillet

Le lundi 18 juillet 2016, la 16ème étape du Tour de France fera, pour la 5ème fois de son histoire, une excursion sur sol neuchâtelois pour sa 103ème édition. Il s'agit du 3ème événement sportif le plus suivi au monde après les jeux olympiques et la coupe du monde de foot.

Un tel évènement apporte forcément son lot de perturbations. La grande boucle traversant de part en part le territoire neuchâtelois engendrera des conditions de circulation très difficiles de 12h30 à 18h30, plus spécialement dans le Val-de-Travers et sur tout le Littoral, avec une fermeture complète de certaines routes (plan horaire).

Comment vous éviter des désagréments, quelques conseils :
• Pour ce jour particulier évitez, si possible, de prendre votre voiture, de vous trouver pour diverses raisons dans les secteurs perturbés entre 12h30 et 18h30
• Différez ou organisez vos activités hors des secteurs perturbés.

Le jour en question, plus de 800 personnes, dont des collaborateurs de la police neuchâteloise et des organisations partenaires mettront en œuvre les mesures routières prévues afin d'assurer la sécurité des personnes impliquées, de la population et au bon déroulement de la manifestation.

Les postes de police de proximité du canton seront exceptionnellement fermés pour cette occasion. Seuls les postes de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds seront ouverts durant les heures de bureau. En cas d'urgence : composer le 117.

Pour répondre aux questions de la population, la police neuchâteloise a mis en place une ligne téléphonique d’information au numéro 032/889.90.34

Nous vous remercions pour votre compréhension et collaboration.

plan horaire.jpg
 

​Documents utiles​Liens utiles

Flyer imprimable
Plan horaire
Perturbation secteur VdT
Perturbation secteur Rochefort-Colombier-Auvernier
Perturbation secteur Neuchâtel-Thielle
Accès autoroutes A5
Accès centre commercial et Marin
Légendes

Ville de Neuchâtel
Tour de France - Ville de Berne
Police cantonale bernoise
Site officiel du Tour de France

Urgences 

117 - Police secours, 118 - Feu, 112 - Urgence Europe, 144 - Urgences santé 

 Vous êtes victime cliquez ici​

 

 

Coordonnées

Police neuchâteloise

Rue des Poudrières 14
2006 Neuchâtel
> Plan d'accès
032 889 90 00
032 722 02 96

Pascal Luthi

Commandant