"Bien plus que de la sécurité"
Suite à l’acceptation par le Grand Conseil du projet de modification de la loi sur la police, la police neuchâteloise s’est restructurée en profondeur. Le 1er sept. 2009, elle abandonne son organisation territoriale fondée sur une conduite duale gendarmerie – police judiciaire et instaure un modèle de conduite intégrée sous un commandement unique. De nouveaux centres de responsabilité cantonaux sont créés à partir de ses prestations. Avec un effectif d’environ 400 policiers et assistants de sécurité publique, la police neuchâteloise constituera à terme l’unique force de police du canton au service de la population, des Communes et de l’État.
Vous trouverez les postes de police dans les communes suivantes:
Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Le Locle, Fleurier, Boudry, Cernier, Le Landeron.
Télécharger la carte des postes
Organigramme
Nouvelle adresse provisoire pour le poste de proximité de Neuchâtel
Pour permettre d’importants travaux de rénovation dans le bâtiment administratif des Poudrières, le poste de police de proximité de Neuchâtel déménage temporairement (pour une durée d’environ deux ans).
Nous vous donnons rendez-vous à la rue du Verger-Rond 2 à Neuchâtel (quartier des Cadolles) pour déposer une plainte et effectuer toutes les démarches habituellement traitées par la police de proximité, comme la perte de documents d’identité.
Heures d'ouverture: du lundi au vendredi non-stop de 8h à 17h30 / samedi, dimanche et jours fériés de 8h30 à 12h
Les autres services de la police restent au BAP et continueront de fonctionner normalement aux horaires suivants: du lundi au vendredi 8h-12h / 13h30-17h30, samedi, dimanche et jours fériés: fermé.
Vous pouvez aussi déposer plainte en ligne sur https://www.suisse-epolice.ch.
Policier, un métier qui t'intéresse ?

La police neuchâteloise recrute des aspirantes et des aspirants pour l'école 2026.
Pour en savoir plus : prochain recrutement