Brigandage à main armée à la gare de Neuchâtel – appel à témoins

13.12.2023

Deux individus masqués et armés ont menacé le personnel du guichet de la gare CFF de Neuchâtel mercredi matin vers 06h15. Les auteurs ont pris la fuite avec un butin indéterminé. Une opération de police est en cours.

Mercredi 13 décembre 2023 vers 06h15, deux individus armés de pistolets ont menacé deux membres du personnel du guichet de la gare de Neuchâtel qui allaient prendre leur service dans les locaux des CFF. Sous la menace de leurs armes, ils se sont fait ouvrir un coffre contenant du numéraire. Après avoir entravés les victimes, les auteurs ont pris la fuite à pieds sur le quai n°1 en direction Est.

Les employés ont pu se libérer rapidement et donner l'alerte. La police neuchâteloise a déployé un dispositif de recherche et lance un appel à témoins.

Les auteurs correspondent au signalement suivant :

2 hommes, 25 ans environ, 170 cm environ, corpulence normale, type maghrébin, parlaient le français et l'arabe, habillés en noir, portaient des cache-cou et des gilets oranges avec le logo CFF et le mot « information » dans le dos, portaient des armes de poings noires, ainsi que des sacs de sport de couleur noire.

Toute personne ayant aperçu ces individus dans le secteur de la gare tôt ce matin ou dans la soirée du mardi 12 décembre, ou disposant de toute autre information au sujet de cet événement est priée de prendre contact avec la police neuchâteloise au 032 889 9000.

S'agissant des victimes, une prise en charge du Care Team a été mise en place pour les deux employés, choqués par les événements.

Une instruction pénale a été ouverte par la Procureure de service.

20231312_Brigandage_Gare_Neuchâtel.pdf

Contact :

Police neuchâteloise, secteur information et prévention, police.presse@ne.ch,
tél. 032 889 90 00

 

Neuchâtel, le 13 décembre 2022