Prix interculturel neuchâtelois "Salut l'étranger"

​​​Appel à candidatures pour la 31ème édition Prix 

Salut_Logo_FINAL.png

​​

L'engagement citoyen à l'honneur

Créé en 1995, le Prix interculturel neuchâtelois « Salut l'étranger-ère » incarne l'attachement du canton à une société ouverte, solidaire et respectueuse des droits humains. Chaque année, il met en lumière des initiatives qui favorisent le vivre-ensemble et renforcent la cohésion sociale.

Depuis sa création, ce Prix a distingué de nombreuses personnes et organisations qui, par leurs actions concrètes, contribuent à bâtir une société plus inclusive.

Pour sa 31e édition, le Conseil d'État souhaite mettre à l'honneur l'engagement citoyen sous toutes ses formes : participation active à la vie collective, renforcement de la solidarité, création de liens interculturels ou promotion des valeurs démocratiques.

Doté d'un montant total de 7'000 francs, le Prix sera remis le 11 décembre 2025, lors d'une cérémonie en présence de Mme Florence Nater, conseillère d'État, et des membres du jury.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 27 octobre 2025.

Toutes les informations, le formulaire et les conditions sont disponibles sur le site Internet www.ne.ch/salutetranger ou auprès du service de la cohésion multiculturelle (COSM).

Envoi des dossiers par courriel à cosm@ne.ch  ou par courrier postal à COSM, place de la Gare 6, 2300 La Chaux-de-Fonds​


Prix interculturel neuchâtelois « Salut l’étranger »

Institué en mars 1995 par le Conseil d’État, le prix interculturel neuchâtelois « Salut l’étranger » récompense, chaque année, celles et ceux qui ont oeuvré en faveur du dialogue interculturel et du vivre ensemble. En 2018, les objectifs et le visuel du prix ont été adaptés afin d’en renforcer sa dimension interculturelle et d’être en phase avec la volonté du Conseil d’État, qui en adoptant une Feuille de route pour une administration égalitaire et ouverte à la diversité, entend assurer les fondements d’une société neuchâteloise encore plus confiante et ouverte sur l’avenir. ​