Prix interculturel neuchâtelois "Salut l'étranger"

Salut_Logo_FINAL.png

​​

deux initiatives exemplaires pour la dignité humaine récompensées

Pour sa 31e édition, le prix interculturel « Salut l'étranger » institué par le Conseil d'État a été officiellement remis le jeudi 11 décembre par Mme Florence Nater, conseillère d'État et cheffe du Département de l'économie et de la cohésion sociale (DECS) à deux lauréats, le « Lieu Autogéré Multiculturel d'Accueil et de Rencontre (AMAR) » à Neuchâtel, et la Maison de Santé à La Chaux-de-Fonds.

En leur décernant cette distinction, le Conseil d'État reconnaît et honore leur engagement bénévole et leur travail quotidien en faveur de la dignité humaine et de la cohésion sociale. Chaque lauréat reçoit un montant de 3'500 francs destiné à soutenir ses activités.

Dans son allocution, Mme Nater a salué le rôle essentiel des bénévoles et professionnel-le-s mobilisé-e-s dans ces deux structures, rappelant que leurs actions incarnent des valeurs essentielles de solidarité, d'humanité et de respect chères au canton.

Communiqué de presse PSE 2025.pdf


Prix interculturel neuchâtelois « Salut l’étranger »

Institué en mars 1995 par le Conseil d’État, le prix interculturel neuchâtelois « Salut l’étranger » récompense, chaque année, celles et ceux qui ont oeuvré en faveur du dialogue interculturel et du vivre ensemble. En 2018, les objectifs et le visuel du prix ont été adaptés afin d’en renforcer sa dimension interculturelle et d’être en phase avec la volonté du Conseil d’État, qui en adoptant une Feuille de route pour une administration égalitaire et ouverte à la diversité, entend assurer les fondements d’une société neuchâteloise encore plus confiante et ouverte sur l’avenir. ​