Le Canton de Neuchâtel lance une enquête auprès des personnes vivant avec un handicap

12.09.2023

Pour la première fois, le Canton de Neuchâtel lance une large enquête auprès des personnes vivant avec un handicap. L'objectif est de connaître les expériences, les besoins et les aspirations des personnes concernées notamment sur les questions de logement, d'activités en journée et de recours à des prestations à domicile.

Le Département de l'emploi et de la cohésion soc​iale (DECS) souhaite intégrer aux travaux de planification de l'offre de prestations le point de vue des personnes vivant avec un handicap, en situation d'addiction, avec des problématiques psychiques ou en grande précarité sociale.

Pour ce faire, le service d'accompagn​ement et d'hébergement de l'adulte (SAHA) a réalisé une enquête, aussi accessible que possible, pour connaître les expériences, les sentiments et les souhaits de ces personnes, notamment en termes de logement, d'activités en journée et de recours à d'autres prestations.

Enquête ouverte jusqu'au 22 octobre​ 2023
Cette enquête est destinée à toute personne, sans limite d'âge. Elle est strictement anonyme. Le temps nécessaire pour remplir le questionnaire est estimé de 20 à 30 minutes et pour toute question une personne de contact est disponible du lundi au jeudi pendant la durée de l'enquête. Il est possible de répondre en ligne ou sur une version papier.

L'enquête et les informations y relatives sont disponibles sur le site internet du service d'accompagnement et d'hébergement de l'adulte (SAHA) : www.ne.ch/saha