Le Conseil d’État a nommé le nouveau directeur général du CIFOM

18.01.2018

Le Conseil d'État a le plaisir d'annoncer la désignation de M. Patrick Rebstein, 56 ans, en qualité de directeur général du Centre interrégional de formation des Montagnes neuchâteloises (CIFOM). M. Patrick Rebstein prendra ses fonctions le 1er mai 2018, à la suite du départ à la retraite de M. Jean-Pierre Brügger. 

Domicilié au Landeron, marié et père d’un enfant, M. Patrick Rebstein a effectué sa scolarité à La Chaux-de-Fonds. Il est au bénéfice d’un doctorat en chimie obtenu à l’Université de Neuchâtel. Professeur de chimie au Lycée Blaise-Cendrars, puis chef de travaux en chimie-physique à l’Université de Neuchâtel, il a ensuite assumé d’importantes fonctions dirigeantes dans différentes entreprises des secteurs de l’horlogerie, du médical, de l’automobile et de l’énergie, telles que ETA (SWATCH Group), Swissmetal Boillat ou Hydro Exploitation, société dans laquelle il a notamment été en charge du Centre de formation des apprenti-e-s.

Sa vaste expérience dans la pratique managériale, financière et organisationnelle, ainsi que ses solides connaissances du domaine de la formation professionnelle, du secteur secondaire ainsi que du tissu économique régional, ont convaincu le Conseil d’État de le désigner à la direction du CIFOM.