Le Conseil d'État du Canton de Lucerne accueilli en terre neuchâteloise

15.09.2017

​Le Conseil d'État a accueilli en terre neuchâteloise son homologue lucernois jeudi 14 septembre 2017 pour une visite confédérale de deux jours. À cette occasion, les deux gouvernements ont notamment visité la Manufacture Cartier Horlogerie au Crêt-du-Locle et Philip Morris Products SA à Neuchâtel.

Dans le cadre des visites confédérales, le Conseil d'État a reçu jeudi 14 septembre en terre neuchâteloise, pour une visite de deux jours, les membres du gouvernement lucernois, emmenés par leur président M. Guido Graf. Ces deux journées d'échanges ont également permis au gouvernement lucernois de découvrir les richesses technologiques, culturelles et gastronomiques du canton de Neuchâtel. Elles les ont notamment conduits sur les sites des fleurons horlogers et industriels que sont la Manufacture Cartier Horlogerie, au Crêt-du-Locle, et Philip Morris Products SA, à Neuchâtel.

Les membres du Conseil d'État lucernois ont été accueillis en début d’après-midi le 14 septembre par leurs homologues neuchâtelois en gare de La Chaux-de-Fonds. Les deux délégations se sont ensuite déplacées au Crêt-du-Locle pour effectuer la visite de la Manufacture Cartier Horlogerie sous la conduite de M. Karim Drici, directeur général, et M. Frank Stalder, directeur produits et services. S’en est suivie d’une balade « Art nouveau » en ville de La Chaux-de-Fonds. La journée s’est terminée par un repas partagé dans un établissement des alentours de La Chaux-de-Fonds.

Vendredi 15 septembre, les membres des deux exécutifs se sont rendus sur le site de Philip Morris Products SA où ils ont été accueillis notamment par M. Manuel Peitsch, Chief Scientific Officer (PMI & RD), pour une présentation et une visite de l'entreprise. La matinée s’est poursuivie par une visite des Caves du Château d’Auvernier où les deux délégations ont été accueillies par le propriétaire des lieux, l’ancien conseiller d’État Thierry Grosjean.

Les membres des deux gouvernements ont ensuite déjeuné dans un établissement de la place, avant que le Conseil d'État ne prenne congé de ses hôtes.