L'office cantonal de l'orientation scolaire et professionnelle présent sur Facebook

Projet pilote pour l'État de Neuchâtel

29.06.2016


Courant avril, l'office cantonal de l'orientation scolaire et professionnelle (OCOSP), a ouvert une page Facebook. Cette dernière est destinée à fournir à un large public des informations sur les formations, les professions et le perfectionnement. Il s’agit d’un projet pilote pour l’État de Neuchâtel. Un bilan sera effectué d’ici la fin de l’année, avant d’évaluer la possibilité d’ouvrir d’autres pages.

L'OCOSP, entité dépendant du service de formations postobligatoires et de l’orientation (SFPO), a ainsi ouvert courant avril une page Facebook www.facebook.com/ocosp.ne, qui recueille actuellement plus de 330 "Like". Cet outil de communication interactif et de proximité vient compléter d’autres outils déjà existants, dont notamment une page sur le site Internet de l’État à l’adresse www.ne.ch/ocosp.

S'adressant tant aux adolescent-e-s et à leurs parents qu'aux adultes, la page Facebook de l'OCOSP fournit des renseignements utiles sur les formations, les professions et le perfectionnement. On y trouve notamment des informations en lien avec des événements touchant le domaine de l'orientation et de la formation, ainsi que sur le nombre de places d'apprentissage disponibles.

L’ouverture de cette page Facebook de l’OCOSP, conduite en collaboration avec la chancellerie d’État, constitue donc un projet pilote pour l’État de Neuchâtel. Un bilan sera effectué à la fin de cette année afin de concrétiser un cadre pour l’utilisation des réseaux sociaux et d’évaluer la suite à donner à d’autres éventuelles demandes émanant d’entités de l’administration cantonale.