Bicentenaire: édition spéciale de timbres-poste aux couleurs de Neuchâtel, Genève et du Valais

05.05.2015

Afin de marquer les événements commémorant leur entrée dans la Confédération, les Cantons de Neuchâtel, Genève et du Valais ont adressé à La Poste Suisse une demande de réalisation d’un timbre-poste du Bicentenaire. Cette dernière a accédé  à leur requête commune et le timbre-poste du Bicentenaire du canton de Neuchâtel sera dès lors disponible notamment auprès des Offices de poste dès jeudi 7 mai 2015.

Le canton de Neuchâtel a pour tradition de marquer son entrée dans la Confédération le jour de l'acceptation en son sein par la Diète fédérale des cantons de Genève, du Valais et de Neuchâtel, soit le 12 septembre 1814. Si les festivités neuchâteloises ont déjà eu lieu, l'édition spéciale d'un timbre-poste du Bicentenaire du canton de Neuchâtel se veut un sympathique clin d'œil puisque La Poste a décidé de le mettre en vente l'année marquant les 200 ans de la signature du Pacte fédéral qui a entériné ces admissions et qui est intervenue le 7 août 1815.

Avec ceux des Cantons de Genève et du Valais, le timbre-poste neuchâtelois sera ainsi mis en circulation dès le jeudi 7 mai 2015 au prix d'un franc dans les Offices de poste et jusqu’à épuisement du stock. Il sera également possible de l'obtenir directement auprès de La Poste Suisse.

Cette édition spéciale des trois timbres-poste du Bicentenaire des cantons de Neuchâtel, Genève et Valais a été dessinée par la graphiste lausannoise Tessa Gerster.

A noter que des produits spéciaux tels que des feuilles miniatures oblitérées contenant six timbres sont prévus pour les collectionneurs.

​​​​​​​

voir aussi​

 

Timbres-poste des 3 cantons