Quatrième eGovernment Symposium romand le 8 mai 20155 à Neuchâtel

29.04.2015

Le eGovernment Symposium romand est une journée annuelle de rencontre et d’échanges entre les collectivités publiques, les entreprises et les particuliers autour de thématiques liées à la cyberadministration. Organisée notamment avec l’appui du Canton de Neuchâtel, la quatrième édition du eGovernment symposium romand se déroulera dans les locaux de l’UNIMAIL de Neuchâtel le 8 mai prochain.

Cette rencontre sera l’occasion pour les participantes et participants de prendre connaissance des dernières nouveautés dans le domaine de la cyberadministration à travers différentes conférences plénières, une table ronde et des ateliers thématiques. Un accent particulier sera mis cette année sur l’utilité de la cyberadministration et permettra d’illustrer de manière concrète le retour sur investissement qu’offre la mise en œuvre de services en ligne.

A proximité des conférences et des ateliers, un espace sera mis à disposition de six sponsors / prestataires externes de services informatiques, favorisant la promotion de leurs activités et l’échange avec les participantes et participants.

Le comité d’organisation de cette quatrième édition est composé du Canton de Neuchâtel, de l’Institut de hautes études en administration publique de l’Université de Lausanne, de l’Unité de pilotage informatique de la Confédération, d’E-Government Suisse, du Groupement romand de l’informatique et de la Conférence suisse sur l’informatique. Environ 150 personnes sont attendues, ce qui correspond à la fréquentation enregistrée durant l’édition précédente. En effet, le comité considère que la manifestation a atteint son niveau de maturité après 3 éditions couronnées de succès.

Des informations plus détaillées sur le programme de la journée sont disponibles sur le site www.egovernment-symposium.ch et sur http://www.ne.ch