Extraits du registre des poursuites

Il est possible désormais de les commander auprès de La Poste

17.06.2014

​Commander des extraits du registre des poursuites auprès de La Poste ? Cela est possible dans les 45 offices de poste du canton de Neuchâtel depuis début juin 2014.

Il est désormais possible de commander des extraits du registre des poursuites dans les offices de poste du canton de Neuchâtel. Avec des heures d’ouverture étendues, les 45 offices de poste du canton de Neuchâtel offrent aux clients davantage de possibilités pour obtenir ce type de documents. C’est la deuxième prestation, après l’extrait du casier judiciaire, que La Poste propose en collaboration avec les autorités cantonales et l’Office fédéral de la justice. Pour les personnes qui ont besoin des deux documents, l'offre est intéressante.

Confidentialité garantie

L’extrait du registre des poursuites coûte 18 francs (17 francs pour l’extrait en lui-même et 1 franc pour l’expédition). Tous les clients privés domiciliés dans le canton de Neuchâtel peuvent commander leur extrait auprès de La Poste, à condition que la commande soit passée dans le canton de domicile. Les tierces personnes et les clients professionnels ne peuvent par contre pas commander d’extraits du registre des poursuites.

Les collaborateurs de La Poste vérifient l’identité du client et saisissent la commande au guichet postal. Elle est ensuite transmise par voie électronique à l’office des poursuites compétent. Les collaborateurs de La Poste ne peuvent à aucun moment consulter les données des offices des poursuites. L’extrait du registre des poursuites est directement envoyé au domicile du client par l’office compétent.

Obtention toujours possible via le Guichet unique

Rappelons qu'hormis aux guichets de l'Office des poursuites de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel, il est aussi toujours possible d'obtenir ce même extrait directement via le Guichet sécurisé unique à l'adresse www.guichetunique.ch pour les personnes dûment inscrites. Des antennes demeurent également à disposition pour fournir cette prestation à Fleurier et à Cernier. Par contre, celle du Locle ne sera plus disponible à partir du 1er juillet prochain.