​Nouvelle absence de M. Yvan Perrin

Le bon fonctionnement des institutions est assuré

13.06.2014

Le Conseil d'Etat s'est réuni ce vendredi matin 13 juin 2014 en séance extraordinaire afin d'évoquer la situation de M. Yvan Perrin à la suite de sa nouvelle absence pour une durée indéterminée. Préoccupé depuis plusieurs semaines, le Conseil d'Etat prend acte de son retour en clinique et l'assure de sa compassion pour le drame humain qu'il est en train de vivre. Le Conseil d'Etat a décidé d'une nouvelle répartition des responsabilités et des dossiers, qui viennent s'ajouter aux compétences actuelles des différents départements.

Le Conseil d'Etat prend toutes les mesures pour assurer la continuité des missions et le bon fonctionnement des institutions. Il a la conviction que l'épisode douloureux que vit M. Yvan Perrin sur le plan humain n'entachera pas la dynamique positive dans laquelle le canton évolue depuis plusieurs mois.

Le Conseil d'Etat a confié dès ce jour la direction des services aux autres membres du gouvernement selon la répartition suivante:

  • M. Alain Ribaux: Ponts et chaussées et Energie et environnement
  • Mme Monika Maire-Hefti: Géomatique et registre foncier et Consommation et affaires vétérinaires
  • M. Laurent Kurth: Aménagement du territoire et Transports
  • M. Jean-Nat Karakash: Faune, forêts et nature et Agriculture

Quant à la conduite administrative du Département du développement territorial et de l'environnement (DDTE), elle est reprise par le suppléant ordinaire M. Laurent Kurth.

Le Conseil d'Etat a adressé ce jour un message de sympathie et de soutien à M. Yvan Perrin et lui a notifié les décisions prises.