Conseil d'État zurichois accueilli en terre neuchâteloise par le gouvernement cantonal neuchâtelois

16.01.2015

Le Conseil d'Etat a accueilli vendredi 16 janvier 2015 en terre neuchâteloise son homologue zurichois, emmené par sa présidente Mme Regine Aeppli. A cette occasion, le gouvernement cantonal et son hôte ont notamment visité la Manufacture Cartier Horlogerie au Crêt-du-Locle et Philip Morris Products à Neuchâtel.

Dans le cadre des visites confédérales, le Conseil d'Etat a reçu vendredi 16 janvier 2015 les membres du gouvernement cantonal zurichois en terre neuchâteloise. Une journée d'échanges qui a conduit les délégations dans le haut et le bas du canton sur les sites des fleurons horlogers et industriels que sont Cartier et Philip Morris Products (PMI).

Les membres du Conseil d'Etat zurichois ont été accueillis dans la matinée par leurs homologues neuchâtelois en gare de La Chaux-de-Fonds. Les deux délégations se sont déplacées ensuite au Crêt-du-Locle pour effectuer la visite de la Manufacture Cartier Horlogerie, suivie de la visite de la Maison des métiers d'arts, sous la conduite notamment du directeur de l'entreprise M. Jean-Kley Tullii.

Après un déjeuner partagé dans un établissement des alentours de La Chaux-de-Fonds, les membres des deux exécutifs ont rejoint Neuchâtel en train. Ils se sont alors rendus sur le site de PMI où ils ont été accueillis par M. Bertrand Bonvin, Senior Vice President Research & Development, pour une présentation et une visite de l'entreprise.

En fin d'après-midi, un apéritif a été servi aux Caves de la Ville de Neuchâtel où les membres des gouvernements zurichois et neuchâtelois ont été reçus par la présidente des autorités communales Mme Christine Gaillard.

Les membres des deux gouvernements ont ensuite dîné dans un établissement de la place, avant que le Conseil d'Etat ne prenne congé de ses hôtes.