​Tunnel de Serrières: dernière phase de déviation du trafic avant l'ouverture

07.10.2013

A Auvernier, le trafic en direction de Lausanne sera dévié dès mercredi 9 octobre 2013 par la future bretelle d'entrée de l'autoroute. Cette opération permettra de terminer la construction du mur situé entre l'autoroute et la route cantonale. En outre, le Service des ponts et chaussées rappelle qu'une journée portes ouvertes aura lieu le 26 octobre 2013 de 10h à 17h, permettant à la population de visiter le tunnel.

A Auvernier, l'avancement des travaux de génie civil extérieurs autorise, dès le mercredi 9 octobre, la déviation des deux voies de circulation par la future bretelle d'entrée en direction de Lausanne. Avec cette nouvelle configuration, la construction du mur séparant l'autoroute de la route cantonale pourra ainsi être finalisée.

En cas de conditions atmosphériques défavorables (pluie, …), la mise en place de cette modification de la circulation pourra être reportée de jour en jour.

Cette dernière phase de déviation prévaudra jusqu'à l'ouverture des tunnels au trafic prévue en mars 2014.

Journée portes ouvertes le samedi 26 octobre 2013

Afin de permettre à l'ensemble de la population de visiter cette importante infrastructure qu'est le tunnel de Serrières, le Service des ponts et chaussées rappelle qu'une journée portes ouvertes aura lieu le samedi 26 octobre 2013 de 10h à 17h. Le détail des festivités sera présenté lors d'une conférence de presse dans la semaine précédant la manifestation. Au programme, stands, animations et cantines.

La période s'étendant entre la journée portes ouvertes et l'ouverture au trafic, en mars 2014, sera consacrée à l'achèvement de la pose des installations techniques, ainsi qu'à l'ensemble des phases de tests desdites installations. Ces tests sont indispensables à garantir la gestion de la sécurité des tunnels, ainsi qu'à la formation des exploitants et des organismes de sécurité (police, gestion du trafic et SIS).