​Automne neuchâtelois dans les avions de Swiss

La promotion du canton de Neuchâtel et de son économie sera assurée auprès de plus de 800.000 passagers de Swiss Air Lines

30.08.2013

Durant les mois de septembre, octobre et novembre 2013, dans le cadre du concept de restauration à bord SWISS Taste of Switzerland, les passagers long-courrier de Business et First Class découvriront la sélection de menus imaginée par Eric Mazéas, chef de cuisine de l’hôtel Beau-Rivage de Neuchâtel. Les succulentes recettes de l’établissement neuchâtelois, récompensé de 15 points Gault&Millau, seront servies à bord. Elles mettront à l’honneur les spécialités neuchâteloises et vins délicats de la région. Désireux d’exploiter cette formidable opportunité de communication, la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (CNCI) et le Service de l’économie du canton de Neuchâtel ont uni leurs forces et saisi l'occasion pour promouvoir l’économie neuchâteloise aux yeux des décideurs d’entreprises et des passagers, dans une perspective internationale.   
 
A cet effet, un spot promotionnel en anglais de 35 secondes a été réalisé. Ce dernier se  base sur le film promotionnel existant du canton de Neuchâtel développé par le Service de l'économie, disponible depuis début 2013 sur www.neuchateleconomie.ch
 
A l’instar du film, cette vidéo a comme objectif de promouvoir le canton en mettant en évidence ses forces et sa diversité économique. Les images tournées dévoilent une région attrayante à potentiel touristique ainsi que les activités de pointe de quelques fleurons industriels neuchâtelois. Le spot paraîtra sur tous les écrans des passagers toutes classes confondues des vols intercontinentaux, durant une période de trois mois, ce qui représentera plus de 810.000 visionnages. 
 
Pour le Département de l’économie et de l'action sociale, cette collaboration entre acteurs publics et privés a un caractère exemplaire et emblématique. L'Etat entend en effet favoriser une logique partenariale, afin de renforcer la visibilité et le rayonnement du canton bien au-delà de ses frontières. Quant à la CNCI, elle se réjouit que Neuchâtel puisse assurer la promotion de sa place économique sur Swiss Air Lines, comme l’ont déjà fait certains cantons alémaniques par le passé. 
 
La vidéo peut être visualisée sur 
www.neuchateleconomie.ch 
www.cnci.ch 
www.beau-rivage-hotel.ch