Le Conseil d'Etat a désigné son bureau pour l'année administrative 2013-2014

28.05.2013

A l'issue de la cérémonie d'assermentation du Grand Conseil et du Conseil d'Etat, qui s'est tenue ce mardi 28 mai 2013 au Château de Neuchâtel, le Conseil d'Etat s'est constitué et a procédé à la nomination de son bureau pour l'année administrative 2013-2014 et à la répartition des départements actuels de l'administration cantonale et des suppléances pour la législature 2013-2017, mais de manière transitoire. En effet, la nouvelle organisation des départements nécessite une modification législative, qui sera soumise au Grand Conseil en juin.

Dès lors, jusqu'à acceptation de ces changements par le Grand Conseil, les départements conservent leur dénomination actuelle. Toutefois, les entités étatiques sont, dès ce 28 mai 2013, réparties en fonction des nouvelles compétences des départements.

Bureau pour l'année administrative du 28 mai 2013 au 31 mai 2014

Président:
M. Laurent Kurth
Vice-président: M. Alain Ribaux