​Une centaine d'entreprises participent au premier 5 à 7 du Service de l'emploi sur le thème Les défis du recruteur!

15.05.2013

Afin de renforcer les liens avec les entreprises en matière de réinsertion professionnelle, le Département de l'économie et le Service de l'emploi ont accueilli une centaine d'entreprises neuchâteloises ce mercredi 15 mai 2013 en fin de journée au premier 5 à 7 du Service de l'emploi (SEMP), sur le thème "Les défis du recruteur". Cette rencontre s'est tenue en présence du conseiller d'Etat Thierry Grosjean, chef du Département de l'économie (DEC), au Musée international d'horlogerie (MIH) de La Chaux-de-Fonds.

Pour assurer la promotion de la nouvelle campagne "Un chômeur – Une entreprise" et renforcer la collaboration avec les entreprises du canton en matière de réinsertion professionnelle, le Département de l'économie et le Service de l'emploi (SEMP) ont convié les entreprises neuchâteloises à un premier 5 à 7 sur le thème "Les défis du recruteur!". Cette rencontre s'est tenue ce mercredi 15 mai 2013 au MIH de La Chaux-de-Fonds et a réuni une centaine d'entreprises de la région pour un total de plus de 150 participants.
A cette occasion, des représentants de l'économie privée, des milieux scientifiques et académiques, ainsi que de l'administration publique et du monde politique, ont présenté une vision diversifiée de la thématique du recrutement.

Ce premier 5 à 7, ouvert aux entreprises de tous les secteurs d'activité, sera suivi par d'autres rencontres sectorielles pour permettre l'échange et la prise en compte des spécificités de chaque branche professionnelle.

L'objectif poursuivi par le SEMP est d'assurer une meilleure adéquation entre le profil des personnes qui sont inscrites à l'ORP et les besoins exprimés par les entreprises de la place et ainsi, contribuer à résorber le phénomène du chômage dans notre canton.