Faculté des sciences économiques de l'Université de Neuchâtel

Le Conseil d'Etat a décidé l'ouverture d'enquêtes administratives et condamne toute allégation qui viole la présomption d'innocence

25.04.2013

​A la suite de l'examen du rapport d'enquête préliminaire transmis par le Conseil de l'Université et établi à la demande de ce dernier suite aux allégations de dysfonctionnements au sein de la Faculté des sciences économiques de l'Université de Neuchâtel, le Conseil d'Etat a décidé ce jour en séance de l'ouverture d'enquêtes administratives.

Le Conseil d'Etat a décidé lors de sa séance de ce mercredi 24 avril 2013 de l'ouverture d'enquêtes administratives, notamment pour soupçon de plagiat au sein de la Faculté des sciences économiques de l'Université de Neuchâtel.

Le Conseil d'Etat a pris cette décision après avoir examiné les conclusions du rapport d'enquête préliminaire transmis par le Conseil de l'Université et établi à la demande de ce dernier suite aux allégations de dysfonctionnements au sein de la Faculté des sciences économiques dénoncés dans certains articles de presse.

Le Conseil d'Etat tient à souligner qu'il condamne fermement le plagiat. Toutefois, il constate que la présentation des faits exposés dans un média viole la présomption d'innocence dont est au bénéfice le professeur mis en cause.

Dans ce sens, le Conseil d'Etat n'apportera aucune information complémentaire à la présente communication et cela jusqu'aux résultats des enquêtes administratives.