​Election cantonale du 14 avril 2013 au Grand Conseil

Taux de participation: la tendance qui se dégage se situe autour de 31%

14.04.2013

Ce dimanche 14 avril 2013 à midi, les bureaux électoraux ont fermé suite à l'élection pour le Grand Conseil. La police neuchâteloise a procédé à la pose des scellés sur les urnes contenant les votes dans les 37 communes neuchâteloises, opération qui s'est déroulée sans incident. Si le taux de participation définitif pour ce scrutin sera connu le 28 avril lors du dépouillement qui se tiendra en même temps que celui de l'élection au Conseil d'Etat, la tendance qui se dégage à ce jour se situe autour de 31%.

Ce dimanche 14 avril 2013 à midi, dès la fermeture des bureaux électoraux pour l'élection au Grand Conseil, la Police neuchâteloise (PONE) s'est rendue dans les 37 communes neuchâteloises pour procéder à la mise sous scellés des urnes contenant les votes.

L'opération s'est déroulée sans incident, selon le rapport de la PONE transmis à la chancellerie d'Etat.

Tendance du taux de participation

Le taux de participation définitif pour l'élection au Grand Conseil ne sera connu que le 28 avril dès lors que le dépouillement sera effectué en même temps que celui de l'élection au Conseil d'Etat. La tendance qui se dégage présente un taux se situant autour de 31%.

Election au Conseil d'Etat: nouveau matériel de vote la semaine prochaine

Pour l'élection au Conseil d'Etat du 28 avril, les électrices et électeurs recevront leur nouveau matériel de vote entre le 16 et le 17 avril 2013. Seul ce matériel, de couleur blanche, sera pris en considération pour l'élection au Conseil d'Etat du 28 avril. Celles et ceux qui ont voté pour le Conseil d'Etat avec l'ancien matériel transmis devront donc voter à nouveau car leur vote ne sera pas pris en compte.

A noter qu'un éventuel second tour pour l'élection au Conseil d'Etat est prévu le 19 mai 2013.