CAS - Certificat de formation continue en gestion publique

Les cadres et spécialistes des institutions publiques sont confrontés à des exigences de plus en plus élevées dues à la complexité des tâches qui incombent aux administrations publiques, aux attentes de la société et à l'évolution de leur personnel. Leur capacité à conduire une équipe, à affecter au mieux les ressources et à communiquer est déterminante pour obtenir une performance, une fidélisation et une motivation élevées.

Le CAS en gestion publique développe la compréhension du fonctionnement des administrations publiques ainsi que les compétences en matière de pilotage stratégique de projet, de conduite d'équipe, de communication et de recherche d'efficience.

Public cible

Personnel des administrations publiques, notamment cadres et responsables d'équipe, spécialistes en charge de projets transversaux ainsi que responsables de secrétariat.

Structure de la formation

2 modules théoriques communs et 3 modules pratiques spécifiques au domaine de spécialisation choisi:

  • Pilotage d'équipes
  • Pilotage de projets transversaux           Plan Formation CAS
  • Secrétariat et direction

Le cursus comprend 20 jours de formation - durée totale de 180 heures avec la réalisation des travaux de validation - et 150 heures pour l'élaboration du travail de fin d'études.

Titres délivrés

Certificate of Advanced Studies (CAS) en Gestion publique (15 crédits ECTS).

Certificat de formation continue en Gestion publique  décerné conjointement par la HEG Arc et le Canton de Neuchâtel.

Conditions d'admission

Etre titulaire d'un diplôme de niveau tertiaire (école supérieure, haute école spécialisée ou université) et exercer une activité professionnelle au sein d'une administration publique depuis 3 ans au minimum au moment de l'inscription au travail de fin d'études.

La formation est également ouverte aux personnes bénéficiant d'une qualification équivalente et mène au certificat de formation continue en Gestion publique.

Coût de la formation

CHF 6'400.-, soit CHF 5'200.- de participation aux modules de formation et CHF 1'200.- de finance d'inscription au travail de fin d'études.

Organisation et inscription

L'inscription aux cours se fait par module directement dans notre catalogue de formation.

L'inscription au CAS - Certificat de formation continue en Gestion publique intervient au plus tôt après la réussite des 2 modules théoriques par le biais du formulaire d'inscription au travail de fin d'études.


 

Informations

 

Règlement CAS en gestion publique

Brochure (à venir)

Plan formation CAS

 

travail de fin d'études

 

 Formulaire d'inscription

 Directives

 Fiche méthodologique

 Formulaire d'authentification

                        

soutenances

 

 Prochaines dates

   

liens

 

HE-Arc