Service des ressources humaines (SRHE)

Bienvenue

L'administration cantonale neuchâteloise propose des conditions d'engagement attractives, des prestations sociales de qualité et veille au développement de son personnel en cherchant à valoriser les compétences individuelles de tous ses collaborateurs.


Présentation

Le SRHE est un service transversal dont les prestations s'adressent avant tout aux collaborateurs, aux responsables de services et d'offices de l'administration cantonale, ainsi qu'au Conseil d'Etat et à ses membres. Afin de contribuer à l'amélioration constante de la qualité du service au public, il applique et fait évoluer la politique de gestion des ressources humaines.

Ses missions / prestations principales sont :

  • L'administration de base (gestion des engagements, gestion des dossiers du personnel, gestion salariale, etc.)
  • L'accompagnement, le conseil et l'expertise pour la gestion des ressources humaines des services de l'administration (appui au recrutement, application du statut du personnel, formation continue, apprentissages, santé et sécurité, conseil juridique, gestion de conflits, équité de traitement, etc.)
  • Le développement et d'adaptation de la politique de gestion des ressources humaines de l'Etat (soutien politique pour les domaines du personnel, politique de rémunération et sociale, développement et mobilité du personnel, gestion budgétaire, partenariat social et évolution de la législation du personnel, etc.).
Le SRHE s'occupe de la gestion du personnel administratif et technique de l'administration cantonale, alors que le corps enseignant est géré par le département de l'éducation et de la famille (DEF).
Pour s'occuper d'un peu plus de 2500 personnes, le SRHE est organisé en secteurs (voir OrganigrammeSRHE.pdf ) pour assurer ses prestations de bases  (voir PrestationsActivitésSRHE.pdf), apporter un soutien aux cadres et aux services et être un partenaire stratégique pour le Conseil d'Etat sur les questions en lien avec la politique et la gestion des ressources humaines.

Actualités

 
  • 16.06.2016

    Politique salariale de l'État 2017

    L'État de Neuchâtel se dote d'un nouveau système salarial clair, pérenne et comparable à la pratique romande, afin de renforcer l'attractivité du secteur public et de garantir une meilleure équité entre les différentes catégories de personnel. Dès le 1er janvier 2017, la rémunération de l'ensemble des titulaires de fonctions publiques relèvera de principes de progression identiques.

    Lettre du Conseil d'Etat au personnel de la fonction publique.pdf

    Informations pour le personnel administratif et technique :

    Informations pour le personnel enseignant : veuillez consulter les sites internet des services concernés, à savoir SEO et SFPO.

Coordonnées

Service des ressources humaines

Rue du Chasselas 1
2034 Peseux
> Plan d'accès
032 889 64 50

Thierry Gonzalez

Chef de service

horaires d'ouverture

 

Lundi à Jeudi:   8h00 - 12h00

                        13h30 - 17h00

Vendredi :         8h00 - 16h00

                     (sans interruption)