Plateforme CULTURAC


Depuis le début de l'année 2016, les demandes de soutien doivent toutes être soumises au service de la culture par l'intermédiaire d'une plateforme informatique (Culturac). Cette procédure facilite la gestion des dossiers, leur archivage, permet de produire des statistiques et d'économiser du papier.

Etapes à suivre

1. ​S'inscrire au Guichet unique en tant que personne physique ou morale. La 2e possibilité est recommandée, sans être obligatoire, pour les associations et institutions: elle permet de créer un compte distinct, transmissible et utilisable par plusieurs utilisateurs. Il n'est pas nécessaire d'être inscrit au registre du commerce !

Remarque : pour les associations et institutions hors canton, il est nécessaire de faire authentifier sa signature par la chancellerie cantonale ou par un notaire.

2. Se connecter sur le guichet unique, puis cliquer sur l'onglet Culture pour commencer une requête sur Culturac.

3. Sur Culturac, choisir le domaine artistique concerné, puis le type de soutien sollicité.

4. Remplir impérativement toutes les pages du formulaire (de 2 à 4 pages selon le formulaire). Les "sauver" l'une après l'autre. En cas de problème, adresser un message par le biais du Guichet unique ou contacter le service.

5. Envoyer la requête.

6. Des notifications sur votre compte du Guichet unique vous parviennent dans trois cas de figure :

  • quand la requête a été correctement envoyée (confirmation)
  • quand le service vous a retourné votre requête pour ajout ou modification (elle ne sera pas traitée tant que vous ne l'aurez pas renvoyée à nouveau!)
  • quand la décision finale est tombée.