Scolarité et formation

Les statistiques scolaires du canton de Neuchâtel sont produites par le service de statistique (STAT), qui travaille en étroite collaboration avec l'office de l'informatique scolaire et de l'organisation (OISO) pour les données de la scolarité obligatoire, et avec le service des formations post-obligatoires (SFPO) pour les données de la formation professionnelle, des maturités et de la formation supérieure.

 

L'essentiel des données sources provient de la base de données CLOEE, alimentée directement par les établissements scolaires. 

Les statistiques de l'école neuchâteloise sont synthétisées dans un mémento statistique dédié. Voir lien du bandeau de gauche. 

 

Une série d'indicateurs statistiques sont également disponibles. Ils abordent différentes thématiques, comme le nombre de classes et d'élèves, l'âge des enseignants ou encore le taux de non-promotion. Voir lien à gauche.

Pour répondre aux besoins de planification, des perspectives d'effectifs d'élèves sont réalisées chaque année. Voir lien à gauche.  

Pour mettre à jour la base de données CLOEE, un recensement de tous les élèves est réalisé à chaque rentrée scolaire, au moyen d'un formulaire de recensement. Des informations supplémentaires sont disponibles en cliquant sur le lien dans le bandeau de gauche.

 
Les données scolaires sont également disponibles sous forme cartographique, dans l'atlas statistique dynamique. Voir liens du bandeau de droite.